Bois
Les fenêtres en bois sont en pin, chêne, mélèze ou meranti exotique. Ils sont considérés comme élégants et chics. Les cadres de fenêtre sont très durables et rigides, ce qui les rend plus difficiles à percer pour un cambrioleur. Les profilés en bois ont une bonne isolation thermique, mais ils sont plus chers que les autres matériaux. Ils doivent être imprégnés de temps en temps pour conserver leur apparence et leurs paramètres. Ils offrent une atmosphère chaleureuse à la maison, donnant à l'intérieur un caractère chaleureux.
Lors du choix de fenêtres en bois à économie d'énergie, il convient de prêter attention au type de bois à partir duquel le profilé est fabriqué. Les profilés en bois résineux sont généralement plus chauds que les profilés en bois dur. En plus du type de bois, nous pouvons également choisir la largeur des profilés, plus ils sont larges, meilleure est l'isolation thermique.
Rappelons que les menuiseries bois des fenêtres doivent être systématiquement entretenues et soignées. L'état du vernis des fenêtres en bois doit être vérifié tous les six mois. selon les conditions d'utilisation des fenêtres, elles doivent être entretenues tous les 3 à 5 ans. L'entretien ou le nettoyage des fenêtres en bois consiste à frotter l'ancien vernis avec du papier de verre puis à recouvrir le profilé d'un nouveau vernis. Les fenêtres en bois doivent être nettoyées au moins une fois par an.
Quel est le matériau le plus durable pour la production de fenêtres ?
Plus
De quels matériaux sont faites les fenêtres?
Plus
Quels sont les matériaux populaires utilisés pour la production de fenêtres et quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Plus