CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA BOUTIQUE EN LIGNE Feneste (valables à partir du 01/01/2021)

Le présent règlement définit les conditions générales et les règles de fonctionnement de la boutique en ligne www.feneste.pl. La boutique en ligne gérée par l'Organisateur est une plate-forme de vente par laquelle l'Organisateur et le Vendeur fournissent des services électroniques aux Clients, ainsi que par laquelle le Client a la possibilité de lire et de conclure un Contrat de vente en commandant des Marchandises présentées par l'Organisateur / Les vendeurs. A cet effet, l'Organisateur met à la disposition des Clients et des Vendeurs des outils informatiques, informatiques et technologiques appropriés et fournit des prestations dans les conditions prévues par le Règlement.


§1 Définitions de base

1. Boutique en ligne - cette boutique en ligne opérant dans le domaine feneste.pl

2. Vendeur - Feneste Sp. z o. o., NIP : 7343596734, effectuant la vente proprement dite, en tant qu'entité indépendante exerçant sa propre activité, proposant aux clients des biens et produits de l'offre du Magasin. La liste complète des vendeurs est disponible sur le site Web du magasin.

3. Organisateur - Feneste Sp. z o. o., PIN : 7343596734.

4. Adresse e-mail de contact - adresse e-mail : team@feneste.pl

5. Client - une personne physique ayant la pleine capacité juridique qui a conclu ou a l'intention de conclure un contrat de vente.

6. Consommateur - art. 221 du Code civil : une personne physique effectuant une transaction juridique avec le vendeur sans rapport direct avec son activité commerciale ou professionnelle.

7. Contrat de vente - un contrat de vente du Produit affiché sur le site Web de la Boutique en ligne susmentionnée conclu ou conclu entre le Client et le Vendeur via la Boutique en ligne.

8. Biens/Services - un produit, un bien meuble que le Client achète via la Boutique en ligne, c'est-à-dire des matériaux de construction sous la forme, entre autres, de : fenêtres, portes, portes de garage, clôtures, accessoires, livraison de biens (si la livraison l'option est sélectionnée).

9. Commande - Déclaration de volonté du Client, transmise sous la forme d'un formulaire rempli via la Boutique en ligne, précisant : la nature et la quantité des Marchandises de l'assortiment de la Boutique en ligne au moment de la passation de la commande, le mode de paiement, le le mode de livraison des Marchandises, le lieu d'émission des Marchandises et les données du Client, ainsi que les données du Vendeur.

10. Bon de commande - un service électronique, un formulaire sur un support électronique disponible dans la Boutique en ligne, permettant la soumission et l'exécution de la Commande, y compris en ajoutant des Produits au panier électronique et en précisant les termes du Contrat de vente, y compris la méthode de livraison et de paiement.

11. Délai d'exécution de la commande - le temps pendant lequel la commande passée par le Client de la Boutique en ligne sera produite, complétée, emballée, scellée par le Vendeur et soumise à la livraison par le mode de livraison sélectionné par le Client.

12. Jour ouvré - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.

13. Loi sur les droits des consommateurs - Loi du 30 mai 2014. sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, article 827, tel que modifié).

14. Code civil (KC/KC) - la loi du 23 avril 1964 sur le Code civil. (Journal officiel de 2014, article 121, tel que modifié) ;

15. Règlement - le présent règlement.

16. Prix - spécifié en zlotys polonais ou dans une autre devise de la rémunération brute (taxe comprise) due au Vendeur pour le transfert de propriété du Produit au Client conformément au Contrat de vente. Le prix n'inclut pas les frais de livraison, sauf si les conditions de la Promotion utilisées par la Boutique ou le Vendeur en disposent autrement.

17. Compte - Service électronique, marqué d'un nom individuel (Login) et d'un mot de passe en tant qu'ensemble de ressources fournies par le Client dans le système TIC de l'Organisateur, permettant au Client d'utiliser des fonctionnalités/services supplémentaires. Le Client accède au Compte à l'aide de l'Identifiant et du Mot de passe. Le Client se connecte à son Compte après s'être inscrit sur la Boutique en ligne. Le compte vous permet d'enregistrer et de stocker des informations sur les données d'adresse du Client pour l'expédition des Produits, le suivi de l'état des Commandes, l'accès à l'historique des Commandes et d'autres services fournis par l'Organisateur.

18. Panier - service mis à la disposition de chaque Client qui utilise la Boutique en Ligne, consistant à lui permettre de se renseigner ou de passer Commande de Produit(s) en toute simplicité. Le panier contient les prix des Produits individuels et de tous les Produits au total (y compris les frais de livraison), la date prévue de livraison des Produits. Le Panier recueille les offres de conclusion d'un Contrat de Vente soumises par le Client.

19. Connexion - l'adresse e-mail du client fournie dans le cadre de la boutique en ligne lors de la création du compte.

20. Promotions - conditions particulières de vente ou de prestation de services par l'Organisateur ou le Vendeur, régies par les conditions exprimées dans la Boutique en ligne, proposées par l'Organisateur à des conditions spécifiques, que le Client peut utiliser.

 

§2 Dispositions générales

1. L'Organisateur déclare respecter toutes les règles requises pour la protection des données personnelles des Clients, qui sont prévues, entre autres, par la loi du 10 mai 2018. sur la protection des données personnelles et conformément aux dispositions du Règlement du Conseil de l'UE 2016/679 (du 27 avril 2016, Journal des lois UE.L. n° 119). Le Client accepte la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles par l'Organisateur uniquement à des fins directement liées à la mise en œuvre du Service/Bien commandé dans la Boutique en ligne. Les conditions détaillées de collecte, de traitement et de protection des données personnelles par l'Organisateur sont énoncées dans la "Politique de confidentialité" de la Boutique en ligne.

2. Lors de la passation de commandes dans le magasin, le client a la possibilité de lire le règlement et la politique de confidentialité, en acceptant leur contenu en cochant le champ approprié dans le formulaire. Pour finaliser la commande, il est nécessaire d'accepter les dispositions du Règlement. La conclusion du contrat de vente via Internet et l'acceptation du règlement entraînent l'obligation de payer les marchandises commandées.

3. L'administrateur des données applique les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données personnelles de manière fiable contre les menaces et les catégories de données protégées. Tout d'abord, il protège les données contre la mise à disposition, le retrait, le traitement, la perte, la modification, l'endommagement ou la destruction par des personnes non autorisées. L'étendue détaillée de la protection a été réglementée conformément aux exigences de la Politique de Protection des Données Personnelles (politique de sécurité, règlement de protection des données personnelles, manuel de gestion du système informatique).

4. L'administrateur des données personnelles est Feneste Sp. z o. o. SKA, NIP : 734-35-967-34, 33-311 Wielogłowy, Wielogłowy 142, e-mail : sklep@feneste.pl

5. Chaque personne - Consommateur/client dont les données sont traitées a le droit de :
a) la surveillance et le contrôle du traitement des données personnelles pour lequel le vendeur conserve une collection de données clients dans le magasin susmentionné ;
b) obtenir des informations complètes sur l'existence et la tenue d'un tel fichier par le vendeur ;
c) déterminer qui est l'administrateur des données, déterminer son adresse, son siège social, son nom, dans une situation où l'administrateur est une personne physique, déterminer ses nom et prénom et lieu de résidence ;
d) obtenir des informations sur le but, la portée, la méthode et le moment du traitement des données contenues dans un tel fichier ;
e) obtenir des informations sous une forme communément comprise du contenu de ces données ;
f) de connaître la source d'où proviennent les données le concernant, sauf si le responsable du traitement est tenu de garder secrètes les informations classifiées ou de garder le secret professionnel à cet égard ;
g) les demandes de compléter, mettre à jour, rectifier des données personnelles, les suspendre temporairement ou les supprimer si elles sont incomplètes, périmées, fausses ou ont été collectées en violation de la loi ou ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées.

6. Le client/consommateur conformément à la sec. 5 de ce paragraphe a le droit d'inspecter le contenu des données personnelles traitées, de les corriger et de demander la suppression de ces données. L'administrateur des données personnelles est tenu de compléter, mettre à jour, rectifier les données, suspendre temporairement ou définitivement le traitement ou les supprimer de la collecte de manière continue et immédiatement après notification, sauf si la demande concerne des données personnelles dont le mode de complément, de mise à jour ou de rectification elles sont précisées dans des dispositions législatives distinctes, y compris des actes.

7. Dans le cadre de la finalisation de la commande, le Client accepte la collecte et le traitement de données personnelles par l'Organisateur au sens de la loi du 10 mai 2018. sur la protection des données personnelles et conformément aux dispositions du Règlement du Conseil de l'UE 2016/679 (du 27 avril 2016, Journal des lois UE.L. n° 119). Les données peuvent être transférées à une autre entité uniquement dans la situation requise par la loi ou nécessaire à l'exécution de la commande.

8. Le Client peut accepter de recevoir des informations publicitaires et commerciales de la part du Vendeur par voie électronique en s'inscrivant à la NEWSLETTER.

9. Le client utilisant les Services de l'Organisateur fournis via la Boutique en ligne est tenu de respecter le présent Règlement dans la mesure où cela est nécessaire pour exécuter la commande et n'est pas contraire à la loi applicable et aux principes de coexistence sociale.

10. L'Organisateur exécute les commandes en Pologne et les commandes passées par les Consommateurs en Europe, et après accord préalable des conditions de livraison également dans d'autres pays.

11. Tous les produits en vente dans la boutique en ligne ont été introduits sur le marché polonais de manière légale et légale. Les informations sur les Marchandises sur le site Web de la Boutique en ligne constituent une invitation à conclure un contrat au sens de l'art. 71 de la loi du 23 avril 1964. CC.

 

§3 Conditions d'utilisation

1. Cette boutique en ligne fournit des services par voie électronique, la condition de conclusion du contrat est avant tout de remplir le formulaire de commande en ligne afin de conclure un contrat de vente et d'accepter le règlement et la politique de confidentialité. L'adhésion à la conclusion du contrat est volontaire.

2. Le contrat de prestation de services est conclu par voie électronique sous la forme permettant au Client de la Boutique en ligne de remplir le formulaire de commande, le contrat est conclu pour une durée déterminée lorsque le Client commence à remplir le formulaire et est résilié lorsque le Client renonce à remplir le formulaire ou lors de l'envoi du formulaire de l'Organisateur complété. Le processus de remplissage du bon de commande est organisé de manière à ce que chaque client ait la possibilité d'en prendre connaissance avant de prendre une décision de conclure un contrat ou de modifier le contrat.

3. Une commande électronique peut être passée 24 heures sur 24. 24 heures sur 24 7 jours sur 7.

4. Les frais du Client liés à l'accès à Internet et à la transmission des données sont à la charge exclusive du Client conformément au tarif de son fournisseur avec lequel le Client a conclu un contrat de fourniture de services Internet.

 

§4 Conditions contractuelles

1. Afin de conclure une partie valide et contraignante au contrat de vente, le client sélectionne conformément à l'offre affichée de la boutique en ligne, en précisant la quantité de marchandises qu'il a l'intention d'acheter et, si possible, en indiquant les caractéristiques de la produit commandé et ses spécifications, respectivement. Parallèlement à la sélection des Marchandises, le Client remplit le formulaire de commande en ligne, en y indiquant les données nécessaires au Vendeur pour compléter la commande, telles que, par exemple, les quantités, le lieu de livraison et les modes de paiement, en fonction des messages et informations présentées au Client disponibles sur le site Internet et contenues dans le présent Règlement.

2. L'enregistrement du compte client dans la boutique en ligne est volontaire et gratuit.

3. Immédiatement après réception de la commande, le Vendeur envoie au Client par e-mail à l'adresse e-mail fournie lors de la passation de la commande, une déclaration d'acceptation de la commande, qui vaut également sa confirmation.

4. Le client reçoit un e-mail intitulé "Commande n°[numer zamówienia] contenant tous les éléments essentiels de la Commande. Cet e-mail ne fait que confirmer la réception de la commande et ne constitue pas une déclaration de volonté de conclure un contrat.

5. En cas de doute, le contrat est considéré comme conclu lorsque le Client reçoit le deuxième e-mail informant de l'acceptation pour exécution avec le contenu "Commande acceptée pour exécution". Cet e-mail est une déclaration de volonté de conclure un contrat confirmant la conclusion du Contrat avec le Vendeur. Le contrat de vente est considéré comme conclu lorsque le Client reçoit le courrier électronique visé ci-dessus. Le contrat de vente est conclu en polonais.

6. En outre, le message récapitulant et confirmant la commande contient toutes les conditions préalablement convenues du contrat de vente, en particulier la quantité et le type de Marchandises commandées, sa spécification en cas de commande de Marchandises avec des propriétés individuelles spécifiées par le Client de la boutique en ligne, le prix total à payer (spécifié en zlotys polonais) ainsi que les frais de livraison et le montant des remises accordées (le cas échéant).

7. Si le Client bénéficie de plusieurs remises provenant de plusieurs sources/promotions, elles ne sont combinées/additionnées que lorsque cela est expressément spécifié dans le Règlement de la Promotion. En l'absence de disposition concernant le mode de cumul des différentes promotions/remises, une seule remise (une promotion) peut être sélectionnée pour un achat donné.

 

§5 Exécution de la commande

1. Le délai d'exécution de la commande dans le cas des produits marqués de la disponibilité "sur demande" est précisé à chaque fois sur la fiche produit (le délai court à compter de la date de réception par le Client de l'e-mail intitulé "commande acceptée pour exécution" - conformément au §4 section 5). La durée de l'exécution de la commande comprend principalement le temps de préparation de la commande (production, exécution et emballage de la commande, livraison du colis au coursier et, dans certains cas, exécution de la Marchandise). Le délai de livraison de la commande dépend du mode de livraison choisi.

2. En cas de circonstances exceptionnelles ou d'impossibilité d'exécuter la commande dans les délais indiqués à l'al. 1, le Vendeur contacte immédiatement le Client afin de déterminer la suite de la procédure, y compris la fixation d'une date différente pour la commande, la modification du mode de livraison.

 

§6 Livraison

1. La livraison des Marchandises s'effectue par l'intermédiaire de l'opérateur de Poczta Polska ou d'une entreprise de messagerie, par transport d'entreprise, ou d'une autre manière approuvée par les parties qui n'implique pas de coûts excessifs et injustifiés de la part du Vendeur et du Client.

2. Les Marchandises commandées sont livrées selon le choix du Client, soit directement à l'adresse du Client indiquée dans le formulaire de commande en ligne et confirmée par le Client comme adresse de livraison, soit retirées en personne au point de retrait personnel à l'adresse fournie lors de l'exécution. de la commande.

3. Les marchandises sont toujours emballées d'une manière correspondant à leurs propriétés, afin qu'elles ne soient pas endommagées, perdues ou détruites pendant le transport.

4. Le client est informé en permanence des frais de livraison, ceux-ci sont communiqués lorsque le client remplit le formulaire de commande en ligne. Le montant des frais d'expédition dépend du pays vers lequel la commande est envoyée, du nombre de marchandises commandées, de leur poids et du mode d'envoi de l'envoi.

 

§7 Modes de paiement

1. Le Vendeur autorise le paiement des Marchandises commandées sous la forme d'un prépaiement sur un compte bancaire.

2. Paiement électronique par carte bancaire (Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro) ou par virement bancaire en ligne via le service de paiement en ligne Przelewy24.

 

§8 Garantie

1. La livraison des Marchandises sous garantie pour les défauts s'effectue aux frais du Vendeur.

2. Le Vendeur est responsable au titre de la garantie si le défaut est constaté dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison de la Marchandise au Consommateur. Le vendeur est responsable envers le consommateur si le bien de consommation, au moment de sa libération, était incompatible avec le contrat, présente des défauts physiques et juridiques. Le Vendeur est responsable de la non-conformité du Bien de consommation au contrat si elle est constatée avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du Bien à l'Acheteur, et en cas de remplacement du Bien, ce délai court à nouveau. Le défaut physique consiste dans la non-conformité de la chose vendue au contrat.



En particulier, la chose vendue est incompatible avec le contrat si : a) elle n'a pas les propriétés que la chose de ce type devrait avoir en raison de l'objet spécifié dans le contrat ou résultant des circonstances ou de l'objet ; b) elle n'a pas les propriétés dont le vendeur a assuré l'existence à l'acheteur, y compris par la présentation d'un échantillon ou d'un spécimen ; c) elle ne convient pas à l'objet dont l'acheteur a informé le vendeur lors de la conclusion du contrat, et le vendeur n'a pas émis de réserves quant à cet objet ; d) elle a été remise à l'acheteur dans un état incomplet.

3. La notification des défauts des Marchandises doit être envoyée par voie électronique à l'adresse e-mail du Vendeur, en remplissant le formulaire électronique sur le site Web de la boutique en ligne ou par écrit à l'adresse postale du Vendeur (voir §1 section 2 : "Adresse du Vendeur") . Si le consommateur a des difficultés et ne sait pas comment construire une notification de défauts dans les marchandises, la notification peut être envoyée, par exemple, sur le formulaire constituant l'annexe n ° 2 du présent règlement, qui n'est que pour faciliter le processus de réclamation, et ne constitue pas une obligation d'utiliser le modèle susmentionné pour l'efficacité de la plainte.

4. Si cela est nécessaire pour l'évaluation correcte des défauts physiques des Marchandises, à la demande et après entente préalable avec le Vendeur, les Marchandises doivent être livrées à l'adresse du siège social du Vendeur (voir §1 section 2 : " adresse ») dès que les propriétés du Produit le permettent.

5. Le Vendeur répondra immédiatement à la notification du Consommateur, mais au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa réception. Le défaut d'examen de la demande dans le délai imparti vaut acceptation par le Vendeur et reconnaissance de sa justification.

6. Le Vendeur couvre les frais de collecte des Marchandises, de livraison, d'élimination des défauts ou des défauts et de remplacement des Marchandises par une nouvelle.

 

§9 Retrait

1. Conformément à la loi, le Client qui est un Consommateur au sens de l'art. 27 de la loi du 30 mai 2014. (Journal officiel de 2014, article 827, tel que modifié) sur les droits des consommateurs, a le droit de résilier un contrat à distance sans donner de motif, sauf dans les circonstances indiquées au paragraphe 14 de ce paragraphe

2. Le droit de résilier le contrat est exigible dans les 14 jours calendaires à compter de la prise de possession des Biens par le Client qui est également un Consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur.

3. Lorsque le Client qui est un Consommateur se rétracte du contrat, le contrat est considéré comme nul et le Consommateur est alors libéré de toute obligation. Ce que les parties se sont fourni l'une à l'autre est restitué tel quel, sauf si une modification était nécessaire dans les limites de la gestion ordinaire. Le retour doit avoir lieu immédiatement, au plus tard dans les quatorze jours.

4. Le Client qui est un Consommateur peut résilier le contrat en soumettant une déclaration sur le formulaire en ligne constituant l'Annexe 1 du présent Règlement, en l'envoyant par e-mail ou à l'adresse postale du Vendeur au choix du Client. L'annexe 1 n'est qu'une aide à la résiliation du contrat, ce n'est pas un modèle nécessaire pour exercer le droit de résiliation du contrat. Le client peut ou non l'utiliser. Pour une rétractation effective, il suffit d'envoyer une déclaration écrite à l'adresse du Vendeur.

5. Pour respecter le délai spécifié au par. 2, il suffit d'envoyer au Client la déclaration de rétractation du contrat avant son expiration.

6. Le Vendeur confirmera immédiatement au Client la réception de la déclaration de rétractation du contrat et informera le Client en conséquence de la suite de la procédure, y compris la méthode de retour des Marchandises, et répondra à toutes les questions.

7. Le Vendeur doit restituer au Client, dans les meilleurs délais, dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du Client, tous les paiements reçus de sa part, y compris les frais de livraison de l'article. Le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le client, sauf si le client a expressément accepté un mode de remboursement différent, qui n'entraîne aucun frais pour lui.

8. Si le Vendeur, après avoir obtenu le consentement du Client, ne s'est pas engagé à retirer lui-même la Marchandise, le Vendeur peut suspendre le remboursement des paiements reçus, y compris les frais de livraison de l'article, jusqu'à ce que la Marchandise soit retournée ou que le Client fournisse preuve/confirmation de son retour, selon la première éventualité.

9. Le client est tenu de retourner l'article au vendeur ou de le remettre à la personne autorisée par le vendeur immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat, à moins que le vendeur n'ait proposé que il ramasserait lui-même la Marchandise. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer la Marchandise avant son expiration.

10. Le Client qui est un Consommateur ne supporte que les frais directs de retour des Marchandises.

11. Le consommateur a le droit de résilier un contrat à distance sans donner de motif et sans encourir de frais, à l'exception des frais spécifiés à l'art. 33 et/ou art. 34 du Code de la consommation.

12. Les marchandises doivent être livrées à l'adresse du vendeur (conformément au §1 section 2 du Règlement).

13. Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur de l'article résultant d'une utilisation qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien. Cela signifie que l'Acheteur a le droit d'évaluer et de vérifier les Marchandises, mais uniquement de la manière dont il pourrait le faire dans un magasin fixe (c'est-à-dire vérifier son intégralité et ses paramètres techniques). Le consommateur ne peut normalement pas utiliser la chose, sinon, en résiliant le contrat, des frais supplémentaires pourraient lui être facturés en raison de la diminution de sa valeur.

14. Le droit de résilier le contrat n'est pas autorisé au client en ce qui concerne les contrats spécifiés à l'art. 38 de la loi du 30 mai 2014. sur les droits des consommateurs m. autres en situation :
a) pour la fourniture de services, si l'entrepreneur a entièrement exécuté le service avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début du service qu'après l'exécution du service par l'entrepreneur, il perdra le droit de résilier le contrat ;
b) dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucun contrôle, qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat ;
c) dans lequel l'objet du service est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du Consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels ;
d) dans lequel l'objet du service est un article qui se détériore rapidement ou a une courte durée de vie ;
e) dans lequel l'objet du service est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut pas être retourné après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison ;
f) dans lequel l'objet du service sont des articles qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont inséparablement liés à d'autres articles.

 

§10 Procédure de réclamation

1. Pour le dépôt correct d'une réclamation, le Client doit fournir ses données telles que: nom et prénom ou raison sociale, adresse de résidence ou siège social et adresse e-mail, objet de la réclamation, numéro de commande, si possible, avec une indication de la période à laquelle la réclamation se rapporte et des circonstances justifiant le dépôt de la réclamation (description de ce qu'elle consiste) ou des caractéristiques que les Marchandises commandées n'ont pas, et selon les assurances du Vendeur ou selon le mode de en le présentant au Client, il était censé l'avoir.

2. Si le client est un consommateur, il peut demander le remplacement de la marchandise par une marchandise exempte de défauts au lieu de l'élimination du défaut proposé par le vendeur, ou exiger l'élimination du défaut au lieu de remplacer le produit, à moins qu'il s'avère impossible de mettre le bien en conformité avec le contrat de la manière choisie par le Client ou nécessiterait des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le Vendeur. Lors de l'évaluation du dépassement des coûts, la valeur de l'article sans défaut, le type et l'importance du défaut constaté sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels le Client serait exposé par un mode de satisfaction différent.

3. Sauf disposition contraire, le vendeur est tenu de répondre à la réclamation du consommateur dans les 14 jours suivant sa réception. Si le Vendeur n'a pas répondu à la réclamation dans le délai visé ci-dessus, il est considéré que la réclamation a été acceptée. Le Vendeur fournit la réponse à la réclamation au Client/Consommateur sur papier ou sur un autre support durable (par exemple, clé USB ou CD/DVD, répondant à la réclamation.)

4. Si la réclamation n'est pas prise en compte dans le délai imparti, elle doit être considérée comme acceptée par le Vendeur. Une réclamation concernant la résiliation du contrat, si elle n'a pas été prise en compte dans le délai, ne vaut pas acceptation de la réclamation formulée.

 

§11 Responsabilité



(1) Le client n'est pas autorisé à : a) télécharger des données personnelles de tiers, diffuser des images sans l'autorisation ou le consentement requis du tiers auquel les données se rapportent ; b) télécharger des contenus de nature publicitaire ou promotionnelle, incompatibles avec l'objectif des activités de la boutique en ligne.

2. Il est interdit au Client de publier des contenus qui pourraient notamment :
a) être affiché avec l'intention de porter atteinte aux droits personnels de tiers ;
b) être affiché de mauvaise foi ou qui pourrait être considéré comme de mauvaise foi ;

c) porter atteinte aux droits de tiers, aux droits d'auteur, aux droits voisins, aux droits de propriété industrielle, aux secrets d'affaires ou à ceux couverts par une clause de confidentialité, en particulier ceux définis comme secrets ou top secrets ; d) être offensant ou constituer une menace à l'égard d'autres personnes, des expressions communément considérées comme offensantes, par exemple des vulgarismes ; e) porter atteinte aux intérêts légitimes de l'Organisateur ; f) porter atteinte aux intérêts légitimes de l'Organisateur.


Le contenu de ce site peut être considéré comme offensant ou constituer une menace à l'égard d'autres personnes, des expressions communément considérées comme offensantes, par exemple des vulgarismes ; e) porter atteinte aux intérêts légitimes de l'Organisateur ; f) diffuser ou placer dans le magasin Internet des informations commerciales non sollicitées (spam) ; g) violer d'une autre manière les bonnes mœurs, les dispositions du droit contraignant, les normes sociales ou les coutumes.

3. En cas de réception d'une notification par un tiers, une personne habilitée ou une autorité étatique, l'Organisateur se réserve le droit de modifier ou de supprimer le contenu mis en ligne par le Client, s'il s'avère qu'il peut constituer une violation du présent Règlement ou loi applicable. L'organisateur ne contrôle pas en permanence le contenu publié.

 

§12 Méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations

Des informations sur les moyens extrajudiciaires de traiter les plaintes et de faire valoir les droits, ainsi que sur les règles d'accès à ces procédures, sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web des médiateurs des consommateurs des districts (villes), des organisations sociales dont les missions statutaires incluent la protection des consommateurs, des inspections du commerce des voïvodies et aux adresses suivantes de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : www.

uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php, www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php, www.uokik.gov.pl/sprawy_indywidualne.php Le consommateur a, entre autres, les possibilités suivantes d'utiliser des moyens extrajudiciaires pour traiter les plaintes et faire valoir ses droits : a) demander à l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce d'entamer une procédure de médiation en vue d'un règlement à l'amiable du litige.
b) s'adressant au tribunal permanent de la consommation à l'amiable auprès de l'inspecteur provincial de l'inspection du commerce avec une demande de règlement d'un litige découlant du contrat conclu, adresse: www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php.
c) demander une assistance juridique gratuite, par ex. à la Fédération des consommateurs - adresse du site Web : www.federacjakonsumentow.org.pl.

Le réseau des centres européens des consommateurs aide à résoudre les litiges transfrontaliers.
Les adresses de ces institutions sont disponibles sur le site internet du Centre européen des consommateurs www.konsument.gov.pl. Le consommateur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (plateforme ODR), conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013. relative au système de règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au RLLC dans les litiges de consommation).
ODR (online dispute resolution) disponible à l'adresse électronique suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. La plateforme européenne ODR est un point d'accès unique pour les consommateurs et les commerçants pour la résolution extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant du contrat de vente en ligne conclu : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=PL. L'utilisation de moyens extrajudiciaires pour traiter les plaintes et poursuivre les réclamations est volontaire et ne peut avoir lieu que si les deux parties au litige, c'est-à-dire le vendeur et le client, l'acceptent.

§13 Dispositions finales

1. La boutique en ligne respecte tous les droits du client prévus par la loi applicable.

2. Si la loi applicable accorde aux Clients qui sont des consommateurs des réglementations obligatoires et légalement requises plus favorables que celles contenues dans le présent Règlement, les dispositions pertinentes du Règlement sont directement remplacées par des normes spécifiques de la loi applicable et sont donc contraignantes pour le propriétaire susmentionné.

3. Tous les contenus publiés sur le site Web de la Boutique en ligne (y compris les graphiques, les textes, la mise en page et les logos) sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété exclusive de l'Organisateur. L'utilisation de ce contenu sans l'accord écrit de l'Organisateur engage sa responsabilité civile et pénale.

4.


L'organisateur - le propriétaire du magasin en tant qu'administrateur des données personnelles, vous informe que : - la fourniture de données est toujours volontaire, mais elle est nécessaire pour exécuter la commande ; - la personne qui fournit ses données personnelles a le droit illimité d'accéder à tout le contenu de ses données et de les corriger, de les supprimer (le droit d'être oublié), de limiter le traitement, le droit à la portabilité des données, le droit de retirer son consentement à tout moment sans affecter la légalité du traitement, les données peuvent cependant être mises à la disposition des autorités étatiques compétentes si la réglementation pertinente l'exige ; - la base du traitement des données personnelles sera l'Art. 6 s.

1 point a) et le contenu du Règlement général sur la protection des données ; - les données personnelles seront stockées et traitées pendant la période nécessaire pour achever le traitement et l'exécution de la commande, mais pas plus longtemps que pendant une période de 3 ans (2 ans est la période pour les plaintes et 1 an pour éventuellement d'autres réclamations et situations exceptionnelles) ; - la personne qui fournit ses données personnelles a le droit d'introduire une plainte auprès du DPA lorsqu'elle considère que le traitement des données personnelles concernant l'exécution de la commande viole les dispositions du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016.

5. En ce qui concerne le traitement des données personnelles de cette boutique en ligne, la Commission européenne n'a pas trouvé un niveau de protection adéquat par voie de décision, mais les données seront correctement sécurisées à l'aide de solutions et de mesures informatiques et juridiques.

6. Vos données seront traitées de manière automatisée, y compris sous forme de profilage.



(7) Pour les autres questions non couvertes par les présentes conditions générales, les dispositions pertinentes du droit polonais s'appliquent, en particulier : a) la loi du 2 mars 2000 sur la protection de certains droits des consommateurs et la responsabilité pour les dommages causés par un produit dangereux (Journal officiel 2000 n° 22, point 271, tel que modifié) ; b) la loi du 27 juillet 2002 sur les conditions spéciales des ventes aux consommateurs et modifiant le Code civil (Journal officiel 2002 n° 141, point.

1176, telle que modifiée) ; c) loi du 23 avril 1964 sur le Code civil (Journal officiel 1964 n° 16, point 93, telle que modifiée) ; d) loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services par voie électronique (Journal officiel 2013, point 1422, telle que modifiée) ; e) loi du 30 juin 2000 sur la fourniture de services par voie électronique (Journal officiel 2000 n° 22, point 271, telle que modifiée).


) ; e) loi du 30 juin 2000 sur la propriété industrielle (Dz.U. 2001 n° 49 point 508 avec modifications ultérieures) ; f) loi du 4 février 1994 sur le droit d'auteur et les droits connexes (Dz.U. 2006 n° 90 point 631 avec modifications ultérieures) ; g) loi du 30 mai 2014. sur les droits des consommateurs (Journal of Laws 2014, article 827, tel que modifié).

8. Le Règlement modifié lie les Clients, si les exigences spécifiées à l'art. 384 du Code civil (c'est-à-dire que le client a été correctement informé des modifications).






9 L'Organisateur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales pour des raisons importantes, à savoir : a) changement de la loi ; b) changement des méthodes de paiement et de livraison ; c) changement du taux de change ; d) changement de la manière de fournir les services par voie électronique couverts par les présentes conditions générales ; e) changement des données du/des Vendeur(s), y compris l'adresse électronique, le numéro de téléphone.

10. Les modifications du Règlement n'affectent pas les commandes déjà passées et exécutées, le Règlement en vigueur au moment de la passation de la commande leur est applicable. L'organisateur informe du changement prévu sur le site Web de la boutique en ligne au moins 30 jours à l'avance. A défaut d'acceptation du règlement modifié, les Clients peuvent résilier le contrat avec effet immédiat dans un délai de 30 jours à compter de la réception du message.

11. Les litiges résultant de la fourniture de services en vertu du présent règlement seront soumis au tribunal commun pour résolution à la discrétion du client qui est également un consommateur, conformément aux dispositions pertinentes de la loi polonaise.

12. Les annexes au Règlement en font partie intégrante.

13. Le contrat de vente est conclu en polonais, avec un contenu conforme au Règlement.

14. Les clients de la boutique susmentionnée peuvent accéder à tout moment au présent règlement via le lien présent sur la page d'accueil de la boutique en ligne, le télécharger et l'imprimer.

15. Le Règlement entre en vigueur le 1er janvier 2021

 

Liste des pièces jointes :

Modèle de formulaire de retrait
Modèle de formulaire de notification de défauts